Spécialiste des traitements orthodontiques adulte

Vous avez des dents mal alignées ou mal espacées. Il n'est pas trop même à 40 ans ou plus de commencer un traitement orthodontique.Et souvent votre traitement orthodontique vous permettra d'en finir avec vos complexes.

 

Quel est le problème de commencer un traitement orthodontique à l'âge adulte?

 

A l'âge adulte, l'os n'est plus maléable comme dans la phase de croissance d'un enfant ou d'un adolescent. Il faut donc choisir un traitement adapté.

 

Traitement orthodontique par gouttières invisibles souvent appelées gouttières invisalign

 

Les gouttières invisalign sont des gouttières en plastiques transparentes établies sur mesure afin de corriger vore dentition.Ces gouttières sont invisibles à l'oeil nu. Après l'établissement du bilan orthodontique, et les différents scanners dentaires préalables, Le Dr Annie Cabalo en charge des traitements orthodontiques adulte à Voisins le Bretonneux, Gif sur Yvette et Montigny le Bretonneux vous prépare toute une série de gouttières. Le Dr Annie Cabalo vous expliquera bien évidemment comment et tous les combien de temps il faut changer les gouttières. En général, le patient porte la gouttière 7 jours. Mais cle praticien peut en décider différemment. Il faut donc choisir ses directives.

 

Il est important que le patient ne décide pas de changer les gouttières avant la date demandée par le praticien pour le bon déroulement du traitement.

 

L'autre avantage du traitement par gouttières invisibles est la rapidité du traitement. Entre 6 et 10 mois.

 

Traitement orthodontique par bagues et brackets

 

Le traitement par gouttières invisibles n'est pas toujours adapté aux traitements orthontiques adulte. Dans ce cas, le patient devra poser un appareil par bagues ou brackets commes les adolescents. Le traitement sera plus long dans ce cas.

 

Traitement orthodontique par chirurgie maxillo-faciale et traitement orthodontique ensuite

 

DAns les cas de grosses malformations, par exemple quand le patient a le menton avancé, les différents traitements cités ci-dessus sont insufisants du fait de la dureté de l'os. Il faudra malheureusement dans ce cas commencer par de la chirurgie maxillo-faciale et ensuite seulement envisager les traitements ci-dessus.